System-Linux

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Breizh Entropy Congress : ça bouge chez les Bretons

breizh jpg

Breizh Entropy Congress - Rennes, 15-17 avril 2010

Des personnes passionnées en sciences libres et des associations situées à Rennes et alentours vous invitent à participer au premier Breizh Entropy Congress. Cet évènement inter-disciplinaire a pour thème la création et la culture libre.

L'organisation du Congrès favorise l'ouverture d'esprit par les échanges des idées, l'apport de solutions à des problèmes ou sujets techniques, sociaux et culturels afin de célébrer l'art et la technologie libre, ré-appropriée et créative.

Le titre comprend le terme "entropie" car pour nous il représente un moyen de briser les frontières artificielles qui existent entre les disciplines. Avec ce congrès, nous encourageons à faire se rencontrer ces différentes disciplines, donner la parole à des sciences qui travaillent sur ces sujets mais qui sont peu visibles, découvrir ces domaines d'applications et faire émerger de nouvelles façons de faire qui se révèlent souvent inattendues.

Ces échanges favorisent la libération, le partage et la ré-appropriation de technologies qui appartiennent traditionnellement à des entreprises et des laboratoires académiques solidement financés.

Visiteurs, merci de vous enregistrer ! :

L'inscription n'est pas obligatoire mais nous aide à organiser l'évènement. Vous pouvez vous enregistrer ici.

Lieu :

Programme :

Nous sommes heureux de publier le programme du Breizh Entropy Congress, qui se tiendra à Rennes (France) entre le 15 et le 17 avril 2010. Ce congrès traite le thème de la culture et des technologies libres.

Il propose des conférences et des ateliers sur une sélection éclectique de sujets: de l'impression 3D à la conception de puces électroniques, en passant par les réseaux sans fil ruraux, des projets bien connus tels que Wikimedia et Mozilla, l'économie du logiciel libre, les partenariats avec les méga-corporations, et la société sécuritaire.

Les projets artistiques joueront également un rôle important, avec un concert d'ouverture: une soirée pleine de musique live, allant des chansons traditionnelles irlandaises jusqu'à l'electroclash et le pop-rock; ensuite, plusieurs installations et des performances durant tout le festival.

Nous remercions tous les auteurs pour leurs excellentes propositions et leur contribution à l'évènement. Sans vous, rien ne serait possible.

Téléchargez le programme complet ici: http://breizh-entropy.org/uploads/Main/BEC_Schedule_V5.pdf et jetez un oeil à la liste des interventions ci-dessous!

L'entrée est gratuite pour tous. Distribuez ce programme, bloguez, tweetez, invitez vos amis et aidez nous à ramener plus de monde lors de l'évènement!

SOURCE : http://www.breizh-entropy.org/index.php?n=FR.Accueil

Si certains lecteurs de ce blog y vont faire un tour n'oubliez pas de mettre un petit commentaire pour nous dire vos impressions.

Par GanGan | le mercredi, avril 14 2010 17:40

Commentaires

1. Hinault Kévin

vendredi, avril 16 2010 | 09:59

Merci pour la promo Gangan ;)