System-Linux

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Dans les prochaines années HADOPI va... ?

slinux-survey.png

Re-sondons ensemble !

Le sujet du moment (de l'année ? Oo) Hadopi, qui subira sûrement et rapidement quelques modifications dans notre dos dans les prochaines années, pendant les vacances par exemple (merci les Députés :p).

La question qui reste en suspend... Est ce que les technologies pour garder nos libertés seront plus forte que celles qui tenterons de les aliéner ?

Espérons... mais elles nous mettrons peut être du coté des hors la loi non ?

Voici les résultats du sondage précédent, qui concernait les Antivirus :

Quel Antivirus pour Gnu/Linux ?

Sophos : 8.33 % 16
Eset Nod 32 : 4.69 % 9
Kaspersky : 6.25 % 12
Panda : 0 % 0
Avast Linux : 10.42 % 20
BitDefender : 1.56 % 3
Symantec : 4.17 % 8
Mc Afee : 1.04%	2
F-secure :0.52 % 1
Clam-av : 52.08 % 100
Avira : 10.94 % 21

Visiblement Panda à du faire faillite... et c'est Clam-av qui est élu, c'est logique :) on notera quand même un joli score pour Avast et Avira.

Nombre de votes : 192 un peu light non ?

Encore merci à ceux qui laisseront leurs avis/impressions en commentaire que ce soit sur les antivirus ou le futur d'Hadopi.

Par GanGan | le mercredi, octobre 27 2010 07:00

Commentaires

1. Okram

mercredi, octobre 27 2010 | 08:52

Bonjour,

À mon humble avis Hadopi (et Loppsi2) n'est qu'une première étape. Même si elle est techniquement très bancale et sera forcément facilement contournable au bout d'un moment, la boîte de Pandore législative a été ouverte : la neutralité du réseau et la confidentialité des communications sont en train de se faire joyeusement enterrer et la loi peut maintenant faire l'objet d'amendements en tout genre, discrètement, sans avoir à repasser par le processus de contestation que nous avons vu avec Hadopi

Cela m'étonnerait fort que les élections de 2012 y changent quelque chose; quel que soit le parti qui les gagnera il ne pourra pas se couper des lobbies qui ont porté Hadopi. Et puis la tentation de contrôler l'"Internet Français" cher à notre président est bien trop grande pour qu'on y résiste longtemps.

Internet n'est -de loin- pas encore mort mais ça ne m'étonnerait pas qu'un réseau alternatif voie le jour qui empruntera, ou pas, les mêmes infrastructures.

Ne lâchons pas la rampe !

2. GanGan

mercredi, octobre 27 2010 | 10:01

Pour en savoir plus :p : www.hadopi.fr

3. Dju

mercredi, octobre 27 2010 | 14:35

... il est toujours en ligne le site ?

et pour répondre, je dirais non. au mieux, 50/50...
c'est d'ailleurs la même chose pour les radars routiers et compagnie... ça part d'une bonne intention mais c'est détourné pour faire du fric